1) Quel est le concept de notre plateforme ?
Nous sommes une plateforme internationale de partage de savoir en ligne. Nous permettons à des utilisateurs du monde entier d’entrer en contact, d’échanger leur savoir-faire et de gagner en connaissances.
2) Y a-t-il une limite d’âge pour s’inscrire à votre plateforme ?
Absolument pas, One Brain est une plateforme intergénérationnelle; Au contraire nous souhaitons que différentes générations puissent se transmettre mutuellement leurs expériences de vie et ce qu’elles savent.
3) Qu’entendez-vous par "savoir à partager" ?
Lorsque nous parlons de "savoir à partager", cela peut être dans des centaines de domaines différents. En effet, si vous excellez dans la pâtisserie et que vous avez une recette inratable de cookies vous pouvez la partager avec les membres de One Brain. En contrepartie, si vous n’êtes pas doué en montage vidéo, mais que vous souhaitez ouvrir une chaîne Youtube pour partager plus votre savoir en pâtisserie, vous pouvez aussi entrer en contact avec un membre du site pour qu’il puisse vous apprendre les bases du montage vidéo.
4) Pourquoi avoir choisi One Brain comme nom de plateforme ?
One Brain fut un choix collectif de la part de notre équipe, nous souhaitons faire en sorte que tout le monde puisse augmenter son capital culturel de la manière la plus simple possible. De plus, nous avons une valeur qui nous tient à cœur chez One Brain, celle du partage, en effet, pour nous l’unité fait la force !
5) Comment faire pour entrer en contact avec un autre membre de la plateforme ?
Il vous suffit d’entrer vos centres d’intérêts et ce que vous souhaitez apprendre, une liste d'utilisateurs apparaîtra ainsi que ce qu’ils proposent vous n’aurez plus qu’à aller sur son profil et lui envoyer un message.
6) Puis-je m’inscrire à votre plateforme si je n’ai rien à partager, mais que je souhaite apprendre de nouvelles choses ?
Bien sûr vous pouvez vous inscrire et échanger avec les autres utilisateurs même si vous n’avez rien à partager aux premiers abords. Néanmoins, nous sommes persuadés que vous trouverez très vite des choses à partager avec les membres One Brain, et nous vous recommandons de partager des choses sur votre profil de sorte à ce que les autres utilisateurs sachent que vous n’êtes pas juste là pour les exploiter, mais bien pour partager.
7) Lorsque je crée un compte est-il visible de tous ?
Le principe de One Brain est de mettre en relation tous nos utilisateurs, votre profil sera donc visible en fonction des informations indiquées lors de votre inscription et plus précisément en fonction de vos centres d’intérêts, de ce que vous souhaitez apprendre et découvrir.
8) Comment gérer mon planning de réunion avec les autres membres One Brain ?
One Brain met à votre disposition un calendrier sur lequel vous pouvez noter toutes vos réunions, faites attention à ne pas organiser deux réunions en même temps.
9) J'avais une réunion planifiée avec un membre de One Brain puis je n’ai plus eu aucune nouvelle de lui à ce jour, que faire ?
Si vous avez déjà essayé de le contacter en privé et que ce dernier ne répond pas, vous pouvez nous envoyer un mail en nous indiquant son nom d’utilisateur nous le contacterons pour en savoir davantage. Nous essayons de faire en sorte que les utilisateurs ne prévoient pas de réunion, puis les annulent au dernier moment, des sanctions seront appliquées au bout de trois réunions planifiées et non honorées.
10) Est-ce que One Brain possède une application mobile ? Si oui où puis-je la télécharger ?
Pour l’instant One Brain ne possède pas encore d’application mobile, en revanche nous comptons en créer une dès que notre plateforme sera totalement fonctionnelle.
11) Les services que vous proposez sont-ils payants ou gratuits ?
Les services que nous proposons sont pour le moment totalement gratuits, nous pensons à élaborer un abonnement premium qui permettrait aux utilisateurs d’obtenir plus de fonctionnalités mais cela n’est pas encore d’actualité. Nous préviendrons nos utilisateurs le moment venu !
12) Comment faire si nous ne parlons pas la même langue ?
Si vous ne parlez pas la même langue que la personne que vous essayez de contacter, il serait judicieux de trouver quelqu’un d’autre. Nous n’avons malheureusement pas encore de traducteur intégré et attendons que notre projet se développe un peu avant d’essayer de l’incorporer (et que les technologies de traduction s’améliorent).