Politique de confidentialité de OneBrain

Importance de la protection de votre vie privée.

La mission de OneBrain est de connecter un monde entier afin d’améliorer leur communication et de les accompagner sur la voie du partage. Au cœur de cette mission,nous plaçons notre engagement de transparence concernant les données collectées à votre sujet, leur utilisation et les entités avec lesquelles nous les partageons.

    Sommaire
  • Données collectées
  • Utilisations de vos données
  • Partages des informations
  • Vos choix et obligations
  • Autres informations importantes
  • Données collectées

    Pour créer un compte, vous devez indiquer votre nom, votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone, ainsi qu’un mot de passe.
    Vous pouvez choisir quelles informations figureront sur votre profil, comme votre formation, votre expérience professionnelle, vos compétences, votre photo, votre ville/région et vos recommandations.
    Vous n’êtes pas obligé de fournir des informations supplémentaires sur votre profil. Toutefois, les informations de profil vous permettent de tirer le meilleur parti de nos Services.

    Vous pouvez choisir si vous souhaitez inclure des données sensibles sur votre profil et si vous souhaitez les rendre publiques.
    N’ajoutez ou ne publiez dans votre profil que des données personnelles que vous acceptez de rendre publiques.
    Nous collectons vos données personnelles lorsque vous en indiquez, en publiez ou en téléchargez sur nos Services.
    Il est possible que vous et des tiers publiiez du contenu incluant des informations à votre sujet (dans le cadre d’articles, de posts, de commentaires ou de vidéos) sur nos Services.
    Nous pouvons également collecter des informations d’ordre public à votre sujet, telles que votre actualité et vos réalisations en lien avec le domaine professionnel, et les mettre à disposition dans le cadre de nos Services, y compris, ainsi que l’autorisent vos préférences, dans des notifications de mentions dans l’actualité adressées à d’autres personnes.

    Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à nos Services (ou les utilisez d’une quelconque manière), ce qui inclut nos sites, nos applications et notre technologie de plateforme, notamment lorsque vous affichez du contenu (par exemple, une vidéo de formation) ou des publicités (sur nos sites et applications, ou en dehors) ou que vous cliquez dessus, quand vous effectuez une recherche, quand vous installez ou mettez à jour l’une de nos applications mobiles, quand vous partagez des articles. Nous utilisons des identifiants de connexion, des cookies, des informations sur les appareils et des adresses IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.


    Comme le détaille notre Politique relative aux cookies, nous utilisons des cookies et des technologies similaires (comme des pixels et des tags publicitaires) pour recueillir des données (comme des identificateurs d’appareils) permettant de vous reconnaître vous ou vos appareils, que vous soyez connecté ou non, sur tous les différents services et appareils qui vous ont permis d’interagir avec nos Services. Nous autorisons également des tiers à utiliser des cookies conformément à notre Politique relative aux cookies. Si vous vous trouvez en dehors des Pays désignés, nous recueillons également, y compris par le biais de tiers, des informations sur votre appareil quand vous n’avez pas interagi avec nos Services (comme les tags publicitaires, l’adresse IP, le système d’exploitation et le type de navigateur que vous utilisez) afin de fournir à nos membres des publicités plus pertinentes et de mieux évaluer leur efficacité. En savoir plus. Vous pouvez refuser que nous utilisions les données issues des cookies et technologies similaires qui suivent vos activités sur des sites tiers à des fins de ciblage et d’autres objectifs publicitaires.

    Nous collectons des informations sur vous au moment où vous envoyez, recevez ou consultez des messages en lien avec nos Services.

    Nos Services étant dynamiques, nous proposons souvent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous devions collecter des données personnelles d’une nature substantiellement différente ou modifier considérablement notre collecte, notre utilisation ou nos partages de vos données, nous vous en informerions et modifierions également la présente Politique de confidentialité.

    Utilisations de vos données

    Notre utilisation de vos données personnelles dépend des Services auxquels vous avez recours, de la manière dont vous vous en servez et des options définies dans vos préférences. Nous utilisons les données que nous détenons à votre sujet pour fournir et personnaliser nos Services (y compris les publicités), notamment grâce à des systèmes automatisés et à nos déductions, afin qu’ils soient plus pertinents et utiles pour vous et pour les autres.

    Nous utilisons des données, y compris le feedback du public, pour mener des activités de recherche et de développement liées à nos Services, afin de vous proposer, à vous et à d’autres personnes, une meilleure expérience, plus intuitive et personnalisée, d’augmenter le nombre d’adhésions et d’interactions sur nos Services.

    Via nos Services, nous et des tiers réalisons des sondages et des enquêtes. Vous n’êtes pas obligé de répondre à ces sondages et enquêtes, et vous pouvez choisir de communiquer ou non certaines informations. Vous pouvez désactiver les invitations aux enquêtes.

    Nous utilisons les données (y compris éventuellement vos communications) pour examiner les réclamations et les problèmes de Service (comme les bugs), pour y répondre et pour les résoudre.
    Nous utilisons vos données pour produire et partager des informations qui ne permettent pas de vous identifier. Par exemple, nous pouvons utiliser vos données pour générer des statistiques sur nos membres, leur profession ou leur secteur...etc, en vue de calculer le nombre de publicités affichées.

    Nous utilisons vos données (y compris vos communications) soit pour des raisons de sécurité, soit pour éviter ou investiguer des fraudes possibles ou d’autres violations de nos Conditions d’utilisation et/ou des tentatives de nuire à nos Membres, Visiteurs ou autres.

    Partages des informations

    Votre profil est visible dans son intégralité par tous les Membres et clients de nos Services. En fonction de vos préférences, vos données peuvent également être consultées par des tiers dans le cadre de nos Services ou en dehors de ceux-ci (par exemple, des Visiteurs de nos Services ou des utilisateurs de moteurs de recherche tiers). Comme décrit dans notre Assistance clientèle, vos préférences, le degré de relation avec le Membre consultant votre profil, ses abonnements, son utilisation de nos Services, les canaux d’accès et les types de recherche (par exemple par nom ou par mot clé) ont un impact sur la disponibilité de votre profil et sur la possibilité pour le Membre de voir certains champs de votre profil.

    Nos Services permettent l’affichage et le partage d’informations, notamment via des posts, des abonnements, des J’aime et des commentaires.
    Lorsque vous partagez un article ou un post (comme une nouvelle, une image, une vidéo ou un article) publiquement, celui-ci peut être consulté par tout le monde et être repartagé n’importe où (en fonction de vos préférences). Les Membres, les Visiteurs et d’autres personnes pourront rechercher et consulter le contenu que vous avez partagé publiquement, y compris votre nom (et votre photo si vous en avez fourni une).
    Dans un groupe, les posts sont visibles par les autres Membres du groupe. Votre appartenance à des groupes est publique et figure dans votre profil, mais vous pouvez modifier la visibilité dans vos préférences.
    Nous informons un Membre lorsque vous consultez son profil, en fonction de vos préférences.
    Lorsque vous aimez, repartagez ou commentez le contenu d’une autre personne (publicités incluses), les autres Membres pourront voir ces “actions sociales” et associer cette action sociale à vous (par exemple votre nom, votre profil et votre photo le cas échéant).

    Il est possible que nous devions divulguer des informations vous concernant lorsque nous y sommes tenus par la loi, en cas d’injonction ou de toute autre mesure judiciaire, ou si nous croyons en toute bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour (1) enquêter sur des activités illégales avérées ou suspectées, empêcher de telles activités ou prendre des mesures à leur encontre, ou assister les institutions judiciaires ; (2) faire respecter nos contrats avec vous ; (3) enquêter sur des allégations et plaintes de tiers, et nous en défendre ; (4) garantir la sécurité ou l’intégrité de nos Services (par exemple, par un partage avec des entreprises faisant face aux mêmes menaces) ; ou (5) exercer ou protéger les droits et la sécurité de OneBrain, de nos Membres, de notre personnel ou de tiers. Si nous le jugeons opportun, nous nous efforçons de prévenir les Membres qui font l’objet d’une demande légale de communication de leurs données personnelles, sauf en cas d’urgence ou si la loi ou une ordonnance judiciaire l’interdit. Nous pouvons contester de telles demandes lorsque nous estimons, à notre discrétion, qu’elles sont excessives, vagues ou ne sont pas dûment autorisées, mais nous ne nous engageons pas à toutes les remettre en cause.

    Vos choix et obligations

    Nous conservons généralement vos données personnelles tant que votre compte reste ouvert ou que nous en avons besoin pour vous fournir les Services. Cela inclut les données que vous ou des tiers nous ont fournies ainsi que les données générées ou déduites en fonction de votre utilisation de nos Services. Même si vous n’utilisez nos Services que pour rechercher un nouvel emploi de manière sporadique, nous conservons vos informations et maintenons votre profil ouvert, à moins que vous ne fermiez votre compte. Dans certains cas, nous conservons des informations (comme celles sur l’utilisation des Services) de manière dépersonnalisée ou agrégée.

    Concernant les données personnelles que nous possédons sur vous, vous pouvez :

    Supprimer des données : vous pouvez nous demander d’effacer ou de supprimer tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, s’il n’est plus nécessaire que nous vous fournissions des Services).
    Modifier ou rectifier des données : vous pouvez modifier certaines de vos données personnelles par le biais de votre compte.
    Vous pouvez également nous demander de modifier, de mettre à jour ou de corriger vos données dans certains cas, en particulier si elles sont inexactes.
    Réfuter, limiter, restreindre ou utiliser des données : vous pouvez nous demander de cesser d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, si nous n’avons aucun droit légal de continuer à les utiliser) ou d’en limiter notre utilisation (par exemple, si vos données personnelles sont inexactes ou détenues illégalement).
    Accéder à vos données et/ou les obtenir : vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles ainsi qu’une copie de celles que vous avez fournies dans un format lisible par une machine.

    Si vous fermez votre compte OneBrain, vos données ne sont généralement plus visibles sur nos Services dans un délai de 24 heures. Nous supprimons habituellement les informations des comptes fermés dans les 30 jours, avec les exceptions suivantes.
    Nous conservons vos données personnelles après la fermeture de votre compte en cas de nécessité raisonnable pour remplir nos obligations légales (y compris les demandes des autorités), respecter les exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, empêcher les fraudes et les abus (notamment, si nous avons restreint votre compte pour cause d’infraction à nos Politiques de la communauté professionnelle), appliquer les Conditions d’utilisation de OneBrain ou répondre à votre demande de ne plus recevoir de messages de notre part (“désabonnement”). Nous conservons les informations personnalisées après la fermeture de votre compte.

    Autres informations importantes